Voilà c’est parti !

Bonjour et bienvenus dans nos péripéties autour du monde!

Nous sommes les Ladet, une petite famille de 5 composée de :

François 37 ans, Candy 37 ans et de nos 3 petits monstres avides de connaissances, Eleanor et Cassandra 7 ans et Louis-Victor 5 ans.

Le 5 octobre à 20h40, nous avons décollé de Paris pour un voyage de 9 mois autour du monde. Plutôt que de vivre à 200 à l’heure tous les jours, nous partons avec l’espoir de pouvoir ralentir le rythme et profiter pleinement de ces 9 mois ensemble.

Nous avons déjà bien voyagé ensemble avant d’avoir des enfants. Mais nous ne souhaitons pas que ce voyage ressemble à ceux que nous avons fait auparavant. Il n’y sera pas question d’absolument tout voir. Bien sur nous irons voir les indispensables qui seront sur notre chemin (Corcovado à Rio, Macchu Picchu au Pérou etc.) mais si nous les manquons tant pis. Nous souhaitons avant tout faire découvrir à nos enfants d’autres façons de vivre, de parler, de manger…

Les préparatifs de ce voyage nous ont permis de nous délester de beaucoup de choses matérielles dont on se servait peu ou pas. J’espère que cela nous servira de leçon à notre retour.  Nous avons également vendu congélateur, four, meuble et même voiture afin de pouvoir caser notre vie à 5 dans 22m3 et stocker le tout en Lozère dans la maison de famille de François.


 

Nous sommes partis avec 2 grosses valises de 21 kilos chacune, un sac à dos pour chaque enfant avec quelques jouets, tablette et appareil photo. Quand à nous, nos joujoux (appareil photo, drone etc.) sont casés dans un sac à dos que porte François. On verra bien si cela nous suffit…

A très bientôt à Rio de Janeiro, Brésil!

 

N’hésitez pas à venir nous voir sur notre chaine youtube

et notre compte Instagram @_somewheretogether !

Une réflexion au sujet de « Voilà c’est parti ! »

  1. bravo à toute la famille

    merci pour la carte postale qui à fait plaisir
    aux enfants et à toute l’équipe de l’accueil de loisirs.

    bonne continuation
    et …. à un de ces jours, avec vos souvenirs fantastiques en plus.
    Laborde

Laisser un commentaire