Puerto Maldonado, Peru

On a aimé :

* Le lac Sandoval et sa biodiversité
* La pêche au coucher du soleil
* La balade à la recherche des caïmans

On a moins aimé :

* La boue sur le chemin pour aller au lac

On a testé :

* Les bus de nuit

On n’a pas osé :

* La pluie nous a empêché de faire la balade de nuit à la recherche des insectes et autres tarentules…

 

A Cusco, nous nous sommes laissé tenter par une excursion dans la jungle péruvienne. Nous avons opté pour un séjour au Lodge Lucerna à Puerto Maldonado que nous avons booké via Peru Leisure Travel près de la Plaza de Armas à Cusco.

Après un voyage de nuit en cama dans un bus Exclusiva un peu décevant, nous avons été plus que satisfait par notre bungalow neuf et tout confort (mis à part l’eau chaude) et les repas dignes de ce nom malgré la distance de la ville (1h30 de bateau). Dans le package nous avions un guide pour nous seuls (ce n’est plus trop la saison touristique), une excursion à l’ile aux singes, une balade dans la jungle de jour et une de nuit, une excursion au lac Sandoval, une sortie de bateau pour aller pêcher, une autre pour visiter une ferme et une balade nocturne en bateau à la recherche des caïmans blancs… Sans compter tous les repas au lodge, les transferts bus/bateau en taxi et le prêt de bottes de pluies !

Nos impressions

J’avais un peu peur de trouver des araignées à chaque coin d’arbres mais pas du tout. Bon je me suis peu éloignée quand le guide a voulu faire sortir une « chicken spider » mais je n’ai pas fait de mauvaises rencontres, bien au contraire. Singes, hérons, loutres et divers oiseaux du lac Sandoval ont charmés petits et grands.

Nous avons eu la chance de faire cette excursion au tout début de la saison des pluies et nous n’avons eu qu’un orage de fin de journée. Sans compter que nous étions les seuls touristes du lodge ce qui est un luxe après quelques jours à Cusco.

 

 

  La jungle c’était exceptionnelle.  Les nuits dans une cabane avec les bruits de la forêt amazonienne.  Une expérience à refaire.  Notamment avec des enfants.  En plus on a enfin eu des repas dignes de ce nom.

 

 

 

 

Nous rentrons donc à Cusco plus que satisfait de notre séjour dans la jungle. Il nous faudra par contre une bonne douche (chaude) et une bonne lessive !

Dans quelques jours nous partons pour Puno et ses environs histoires de voir à quoi ressemble ce célèbre Titikaka !

Si l’aventure dans la jungle vous tente n’hésitez pas et voici le lien :

http://www.ecolucernalodge.com

Et retrouvez nous sur notre chaine youtube et notre compte Instagram @_somewheretogether !

 

 

Laisser un commentaire