Punta Cana, Dominican Republic


Warning: Creating default object from empty value in /homepages/10/d689991876/htdocs/SomewhereTogether/wp-content/plugins/final-tiles-grid-gallery-lite/lib/gallery-class.php on line 849

On a aimé :

* La mer à 28°C
* Le soleil
* Les jeux aquatiques et les activités avec les enfants
* Les moments sans les enfants

On a moins aimé :

* L’usine du Bahia Principe
* La vente de time share
* Le prix du taxi

On a testé :

* Le tir à l’arc, le kayak, le trapèze etc…
* Les cocktails
* L’espace Zen du Club Med Punta Cana
* Et pleins d’autres choses…

On n’a pas osé :

* Faire voler le drone (ou plutôt c’est lui qui a refusé)

 

Avant de partir à l’attaque de notre marathon US, nous avons décidé de faire une halte en république dominicaine.
L’idée étant d’avoir des « vraies vacances » (pas de prise de tête sur l’hôtel, le transport ou encore le repas). L’autre objectif était d’avoir quelques moments pour nous sans les enfants et réciproquement. Et, eux aussi ont été content de voir un peu plus d’enfants.

Nos impressions

  Faute de trouver de la place toute la semaine au Club Med Punta Cana que nous connaissons bien, nous avions réservé quelques jours dans un autre resort de Punta Cana, le Bahia Principe.
Si au premier abord l’accueil vous en met plein la vue, surtout aux enfants, nous n’avons pas été dupe très longtemps. A peine arrivé, on mesure l’ampleur du site. Une vraie ville-usine, des « navettes » quasi nécessaires pour accéder à la plage, bondée par ailleurs, un village de boutiques en tout genre, des marchés nocturnes et surtout en point central des nombreux hôtels du site, un centre de vente passage obligé de tout nouveau client du Bahia.
Sous prétexte de vous offrir un cadeau (1 semaine de wifi, 1 massage etc…), on vous convie à une démonstration de vente collective de semaine de vacances et si vous y montrez un quelconque intérêt on ne vous laissera pas partir comme ça. Il y a toujours un commercial et un manager qui parle votre langue, les enfants ont une salle pour eux avec une animatrice, une chambre de démonstration est préparée dans un des hôtels avec champagne et tout le toutim… et on vous offre des semaines de vacances à tour de bras… Le sourire de notre commercial est vite retombé quand nous avons décidé de mettre fin à cette mascarade…   Bref nous avons perdu une demi-journée de vacances dans cette histoire.

Le point positif du Bahia ce sont les installations pour les enfants. Ils ont adoré les toboggans et les sessions de piscine leur ont permis de faire d’énormes progrès.

Coté nourriture, beaucoup de nourriture « américaine »… peu de légumes ou de variété et surtout peu de qualité…

  Nous avons avec plaisir retrouvé le Club Med de Punta Cana avec ses installations Cirque du soleil, ses activités pour grands et petits et son Miniclub. Ici tout est fait pour la famille que vous vouliez passer des moments tous ensembles ou à 2. Nous avons découvert l’espace zen réservé aux adultes (qui n’était pas encore ouvert lors de notre dernier séjour). Un vrai havre de paix dans ce club très familial et un bar qui sert des cocktails de jus un peu plus élaboré. Comme toujours un séjour Club Med parfait pour nous !

 

 

  Le Bahia Principe a été une véritable déception. C’est une vraie ville. La nourriture est médiocre. De plus, on essaye de vous vendre des semaines de vacances à l’avance à un prix prohibitif (Time share). Un vrai traquenard avec une séance de vente collective.

Par contre, notre séjour au club Med a été, comme d’habitude, très agréable. Il arrive au bon moment. D’excellents moments en famille.

 

 

Requinqués et dépoussiérés du Pérou, nous partons à l’assaut des États-Unis… Direction Miami! Attention le Marathon US des Ladet commence… See you soon!

Et retrouvez nous sur notre chaine youtube:

et notre compte Instagram @_somewheretogether !

 

Laisser un commentaire