Paracas & Lima, Peru

On a aimé :

* Notre logement à Paracas : Daniel House
* Le calme du hors saison

On a moins aimé :

* Les bateaux à touristes pour aller dans la réserve de Las Ballestas

On a testé :

* Le buggy dans le désert
* La Parilla sur le bord de mer

On n’a pas osé :

* Allez voir les lignes de Nazca en avion avec les enfants

 

Après quelques jours dans les circuits touristiques du Sud Pérou, nous avions envie de nous en éloigner un peu. Nous voilà donc parti en bus direction le Nord du Pérou. Notre première étape : Paracas. Connue pour être une station balnéaire privilégié des habitants de Lima puisque seulement à 4h de route de celle-ci et surtout pour sa réserve marine qui abrite des colonies d’oiseaux et de lions de mer.
La ville en elle-même ne nous laissera pas de souvenirs mémorables mais nous avons passé de mémorables moments en famille et rencontrés des péruviens adorables qui nous ont même offert des souvenirs de Paracas le jour de notre départ pour Lima.

Nos impressions

 Arrivé à Paracas, on a vite ressenti que nous n’étions pas en pleine saison touristique. Nous étions quasiment les seuls touristes à descendre du bus Cruz del Sur… Beaucoup de restaurant ou hospedaje étaient fermés.
On commence à s’éloigner doucement des circuits touristiques classiques. Bien sûr cela ne nous a pas évité le bateau bondé de touristes prêt à se prendre en selfies avec le moindre lion de mers mais ces touristes-là arrivent souvent soit de resort soit ne viennent que pour la journée….
Ce calme nous a permis de nous reposer un peu et surtout de faire plus connaissance avec nos hôtes de l’Hospedaje de Daniel’ house qui sont adorables et tiennent un hotel d’une propreté impeccable.

Lima est une ville comme toutes les capitales du monde. Il y a des lieux où aller et d’autres à éviter. Nous n’y avons pas passé beaucoup de temps mais nous n’avons pas l’image d’une ville polluée à fuir. Nos 2 jours là-bas ont même été plutôt agréable.

 

  Je n’aime pas trop participer aux touristes de masses qui vont voir des animaux. Toutefois, le voyage aux iles de las Ballestas vaut le détour. Déjà cela permet de s’approcher du « Chandelier » ou « Cactus », un dessin au bord de la mer style « Nazca » dont on ne sait pas ni par qui ni quand cela a était fait.
Une fois dans la réserve, on est tout de suite saisie par l’odeur du guano…  Il est surprenant de voir autant d’animaux au même endroit (pingouins, lions de mer ou encore oiseaux).
J’ai adoré la chaleur de l’accueil à l’Hospedaje « chez Daniel ». Le patron est un passionné de culture française, avec des connaissances multiples (histoire, politique et même showbiz). La propreté et la convivialité du lieu a contribué à rendre notre séjour agréable.
Le museo Larco à Lima est à voir. Je n’en reviens toujours pas de l’intérêt que les enfants ont montré pour ce musée sur les civilisations Pré-inca. Ce qui nous a d’ailleurs donné envie de monter un peu plus au Nord pour voir les Ruines Chimu et Moche de plus près.

 

 

 

Merci à Carlos et sa famille pour l’accueil à l’Hospedaje Daniel’ House .
L’hôtel est impeccable et relativement calme ce qui est du luxe au Pérou.
Nous n’avons pas l’adresse directe ce qui est regrettable mais vous le trouverez sur Booking.

 

 

 

Et retrouvez nous sur notre chaine youtube

et notre compte Instagram @_somewheretogether !

 

Laisser un commentaire