Buzios & Cabo Frio, Brazil

On a aimé :

* Les plages, les plages, les plages…
* Le Airbnb de Cristina à 100m de la plage
* La promenade dans Buzios

On a moins aimé :

* La mauvaise surprise en arrivant au Airbnb de Cabo Frio
* Les ralentisseurs et radars à foison

On a testé :

* La conduite au Brésil
* La rua do Bikini (on a du faire une cinquantaine de boutiques pour trouver un maillot aux filles)

On n’a pas osé :

* Faire voler le drone avec des vents de plus de 30km/h

 

Ça y est nous sommes au Pérou ! Mais avant de partir à la conquête des Andes Péruviennes, nous avions envie d’un peu plus de plage alors nous sommes partis à l’est de Rio vers une région réputée pour ses plages et ses lagunes. Nous n’avions pas prévu que le 12 et 13 octobre seraient fériés au Brésil. Heureusement nous avons pris la route le vendredi et il semblerait que nous ayons évité les plus gros bouchons.
Nous avions réservé du vendredi au dimanche dans une pousada de Buzios, sorte de chambre d’hôte puis nous devions finir la semaine dans un Airbnb de Cabo Frio. Malheureusement en arrivant dans celui-ci nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir un dégât des eaux dans une des deux chambres… ce genre de mésaventures nous poursuit même au Brésil semble-t-il… Nous avons en urgence dû changer de logement et avons un peu grever notre budget en choisissant une belle maison à deux pas de la plage mais nous en avions besoin autant pour le moral que pour le physique.

Nos impressions

Les plages sont très belles et l’on comprend aisément pourquoi elles sont autant prisées par les Brésiliens surtout la magnifique anse de Pontal de Antalia à Arrial do Cabo où l’on accède par des chemins et un immense escalier en bois. L’ambiance sur la plage est par contre beaucoup moins populaire et plus touristiques que celle que nous avions pu avoir à Rio. On ressent plus les inégalités sociales également. On se rend bien compte que ceux qui viennent là sont ceux qui en ont les moyens…

Ce séjour plage nous a permis de nous reposer un peu malgré les 2 jours assez bruyant à Buzios. Cette ville est clairement une destination où faire la fête, un peu comme Saint-Trop ou Kuta à Bali.

 

J’ai été un peu déçu par les plages de Buzios. Etant donné que c’était renommé et même recommandé par des brésiliens. C’est également le côté très Côte d’Azur qui a très certainement accentué cette impression.

J’ai adoré la maison au bord de mer, ouvrir les rideaux et voir la mer, cela procure de sacrées sensations.

J’ai apprécié les moments de calme, les jeux avec les enfants, avoir du temps avec eux cela n’a pas de prix.

Enfin, j’ai été surpris par la beauté de l’anse de Pontal de Antalia (un air de calanques)

 

Vendredi nous partons faire un petit détour dans la « jungle » à Puerto Maldonado. Nous risquons de ne pas avoir de connexion internet. On espère pouvoir faire notre vidéo et notre article à notre retour à Cuzco.

Et retrouvez nous sur notre chaine youtube:

et notre compte Instagram @_somewheretogether !

 

 

Laisser un commentaire